Caroline Tancrède

Caponatta sicilienne

Recettes

Cette version italienne de la ratatouille est une pure merveille pour le palais,  qu’elle soit consommée froide (encore meilleure) ou chaude.

Ingrédients pour 4 personnes

3 grosses aubergines

3 branches de céleri

1 oignon

2 gousses d’ail

4 tomates mûres

1 petit bocal de captures

60 g de pignons de pins ou de graines de tournesol (moins c her)

60 g de raisin secs

10 cl de vinaigre de cidre

1 CS de sucre bio

 

Préparation :

Couper les aubergines en petits cubes, les faire dégorger dans 1 cc de sel pendant 1 heure puis les rincer et les mettre à cuire à la vapeur.

Couper les branches de céleri en émincé et les faire cuire à la vapeur aussi.

Couper les tomates en dés, l’ail et les oignons en petits morceaux

Dans un wok avec 2 Cs d’huile d’olive, mettre tomates, ail et oignons. Au bout de 10 minutes, ajouter le sucre et le vinaigre, puis les raisins secs et les pignons. Puis aubergines et céleri.

Laisser mijoter doucement une heure  (les légumes doivent être cuit mais pas en bouillie).

 

Le + naturo :

Les légumes cuits à la vapeur puis mijotés doucement ne se gorgent pas d’huile. Plat complet végétarien qui apporte tous les sels minéraux contenus dans les légumes. Très riche en fibres, cette caponatta nourrit nos bonnes bactéries qui fabriquent les acides gras à chaînes courtes. Les AGCC sont la nourriture de prédilection des enthérocytes, les cellules de nos intestins.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.