Caroline Tancrède

Le carré magique pour penser à bien respirer !

Exercices

L’hiver même sans les parfums de la nature, il faut respirer ! Le carré magique va vous y aider. Voici un exercice ultra-simple à faire n’importe où pour apprendre à respirer. Visualisez un carré car c’est le trajet que vous allez suivre pour cet exercice. Connu sous le nom de “Sama Vritti” ou et de “respiration en carré”, cet exercice nous vient du pranayama, la discipline du souffle en yoga. Il s’agit de faire un carré avec sa respiration pendant quelques minutes. 

L’objectif ? Faire rentrer davantage d’oxygène destiné à nos cellules dans notre sang et faire sortir davantage de CO2, le gaz carbonique rejeté par chacune d’entre elles.   Et aussi contribuer efficacement à diminuer le niveau de votre stress.

 

  • Étape 1 : on inspire sur 5 secondes (comptez dans votre tête), lentement.
  • Étape 2 : on bloque l’inspiration, poumons pleins, sur 5 secondes
  • Étape 3 : on expire sur 5 secondes en vidant successivement thorax et abdos
  • Étape 4 : on bloque l’expiration (poumons vides) sur 5 secondes, abdos légèrement en tension.

 

Et ainsi trois ou quatre fois d’affilée. Vous en verrez rapidement les bienfaits avec une diminution de votre niveau de stress, une meilleure gestion de vos émotions au fil de la journée ainsi qu’en sensation de bien être et de fraîcheur.  Ne pas hésiter à pratiquer ce carré magique avant un RV ou une échéance stressante.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.