Caroline Tancrède

Salade détox d’hiver

Recettes

Ingrédients pour 4

- 600 g d’avocats (soit environ 3 avocats)

- 2 poignées de pois gourmands (frais ou surgelés)

- 200 g de pois chiche secs

- 1 botte de coriandre ou de ciboulette

- 2 citron pressé bio

- Huile d’olive + huile de lin

- En option : 2 poignées de mâche

 

Préparation

- La veille mettre les pois chiches à tremper dans 3 fois leur volume d’eau froide.  24 heures plus tard, les rincer et les faire cuire dans 2f leur volume d’eau jusqu’à obtention de pois chiche cuits mais fermes. Saler. Egoutter.

- Dans 1 poêle mettre 1cs d’huile d’olive et faire revenir les pois gourmands quelques minutes en remuant sans cesse. Saler, poivrer, réserver.

- Ciseler grossièrement la coriandre.

- Couper l’avocat en lamelle et l’arroser du jus de citron.

-Dans un saladier faire le mélange des légumes en rajoutant huile d'olive et huile de lin.

 

Le + naturo

Coriandre et pois gourmands comme tous les légumes verts sont très riches en anti-oxydants qui éliminent les radicaux libres et les toxines. L’avocat est dans le top des aliments détox grâce à sa teneur élevée en glutathion, le roi des anti-oxydants. Produit naturellement aussi par notre organisme, le glutathion est un co-enzyme nécessaire de la détox hépathique et permet l’élimination de nombreux déchets.    

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.