Sauté de légumes racines aux épices
Voici une recette de légumes racines avant l’arrivée du printemps. Une délicieuse potée facile à faire.
Ingrédients pour 4 :
- 3 carottes, 3 panais, 1 grosse pomme de terre, 1/4 de chou rouge, quelques feuilles de salade, 2 cm de gingembre, 1 gousse d’ail, 1 cm de curcuma, 1 boîte de lait de coco
Préparation :
Laver et couper en dés carotte et panais. Éplucher la pomme de terre et la couper en gros dés aussi. Râper le chou rouge, le gingembre et le curcuma sans les éplucher
- Faire revenir les légumes avec l’ail, le gingembre et le curcuma dans un wok avec un peu d’huile d’olive.
- Quand ils commencent à dorer, rajouter un cube bouillon de légumes bio + 1 boîte de lait de coco. Recouvrir et laisser mijoter à feu doux 1 heure jusqu’à ce que les légumes soient cuits.
- Quelques minutes avant la fin de la cuisson, rajouter une grosse poignée de salade dans le wok. Elle va confire en quelques minutes dans le lait de coco.
- Parsemer de graines de courge et de tournesol. Servir aussitôt dans des bowls. Délicieux froid ou réchauffé le lendemain aussi.
Le + : tous ces légumes basifiants luttent contre l’acidification. À faible index glycémique, ils apportent la satiété mais avec peu de calories.